Uber revoit son application pour des trajets plus malins

Android

Par Olivier le

Depuis 2012, Uber n’avait pas retouché le design de son application mobile, ou uniquement par petites touches. Le modèle économique du service de transport VTC reposant exclusivement sur ces apps, mieux vaut prendre son temps avant de modifier quoi que ce soit.

Uber joue donc gros avec sa nouvelle application. Si le design de l’interface joue la continuité, la société a voulu mieux s’adapter à la vie des utilisateurs à travers une série de nouvelles fonctions « intelligentes ». Il y a de l’idée !

L’application va synchroniser l’agenda et le carnet d’adresses afin de proposer des suggestions de destination. Lorsqu’un rendez-vous se profile, elle fera apparaitre des raccourcis qui éviteront à l’utilisateur de chercher la bonne adresse.

De même, il ne sera plus utile de perdre son temps pour savoir où se trouve un ami : l’app va demander son autorisation pour qu’il partage sa localisation. L’utilisateur n’aura plus qu’à demander à être conduit à l’adresse.

Des raccourcis pour aller plus vite

De manière plus générale, l’application Uber veut faciliter la fastidieuse recherche d’une destination (le but étant bien sûr de multiplier les trajets). L’utilisateur régulier se verra proposer des raccourcis vers des endroits où il se rend souvent et selon ses habitudes.

Uber veut également faciliter la comparaison des prix entre ses plusieurs options. L’application affiche clairement les tarifs des trajets, que l’on choisisse un véhicule UberX, le haut de gamme UberBERLINE, ou la mobilité partagée d’uberPOOL.

Enfin, l’application Uber se propose de devenir le centre d’informations d’après le trajet. Selon la destination choisie, elle affichera les horaires des prochains départs de trains si on se rend dans une gare, les avis Yelp si on va dans un restaurant, ou encore les suggestions Foursquare. Uber a même pensé à la possibilité de commander en chemin un repas avec UberEATS si le service est disponible.

Cette mise à jour pour iOS et Android est en phase de déploiement.

Source: Source