Le Galaxy S8 pourrait embarquer une I.A. « révolutionnaire »

Smartphone

Par Pierre le

Après le fiasco du Note 7, Samsung a tout intérêt à présenter un Galaxy S8 qui dépote, proposant des fonctionnalités nouvelles, voire révolutionnaires. Et si la révolution résidait dans son assistant vocal ? C’est en tout cas la rumeur du jour.

Le Galaxy S7
Le Galaxy S7

Le Viv de Pas HTC

Le mois dernier, Samsung a racheté la start-up Viv, spécialisée dans l’intelligence artificielle et dirigée par le co-créateur de Siri. Et Reuters indique aujourd’hui que Samsung compte bien utiliser Viv dans son S8.

Le but ? Proposer un assistant vocal intelligent pour rivaliser avec Siri ou Cortana. D’ailleurs, il se pourrait même que la présence de Viv représente l’un des gros arguments du smartphone. Une I.A qui, comme Cortana, utiliserait les applications et votre historique pour affiner les réponses au fil du temps. .

Deuxième essai ?

Ce n’est pas la première fois que Samsung pense à un assistant vocal. On se souvient par exemple que le S Voice avait été introduit dans le Galaxy S3 en 2012. Un assistant vocal voulant imiter Siri, mais tellement mauvais qu’il a été mis de côté par les utilisateurs. Avec Viv, Samsung pourrait ainsi retenter le coup et proposer un assistant performant.

Source: Source