[Vidéo] Un gars a résolu un Rubik’s Cube en 4,74 secondes… et vous ?

Gadget

Par Pierre le

Personnellement, je n’ai jamais réussi à résoudre un Rubik’s Cube. Je n’ai pas la patience et la chose m’énerve au bout de cinq minutes. Mais il y a des gens qui font ça en quelques secondes, c’est le cas de Mats Valk, nouveau recordman du monde.

screenshot-1

WORLD RECORD !

C’est lors du championnat du monde de Rubik’s Cube en Indonésie que Mats Valk a battu le record. Et accrochez-vous bien : il a résolu son petit cube en 4,74 secondes ! QUATRE VIRGULE SOIXANTE-QUATORZE SECONDES !

Il bat ainsi le précédent record qui était de 4,90 secondes et qui datait de 2015.

Comment battre un record ?

Les championnats officiels de Rubik’s Cube disposent de règles strictes à respecter à la lettre. Il faut tout d’abord que le participant s’assoie devant une table sur laquelle est disposé un tapis spécial.

Ensuite, un juge mélange le casse-tête (pas le Rubik’s Cube classique, mais une version améliorée qui « glisse » mieux, dit Corner cutting) puis le pose devant le candidat. Celui-ci a une minute pour étudier le cube, puis doit reposer ses mains à plat.

Dès qu’il retire ses mains, le chrono commence. Pour y mettre fin, il doit résoudre le puzzle et reposer ses mains à plat sur le tapis.

Regardez cette vidéo fascinante et surtout, ne clignez pas des yeux !