Apparemment, Ubisoft a planqué un trailer pour un jeu non annoncé dans Watch Dogs 2

Par Kocobe le

jeu-ubisoft-watch-dogs-2

On savait qu’Ubisoft aimait bien faire dans le meta. Que ça soit avec Abstergo, l’entreprise qui représente en quelque sorte son « avatar » dans Assassin’s Creed, ou bien par les multiples références dans Watch Dogs, Ubisoft aime bien faire référence à lui-même dans ses propres jeux.

Watch Dogs 2 sort demain et il semblerait qu’un trailer pour un jeu inconnu de l’éditeur y soit enfoui. Si vous ne voulez que le trailer et pas le contexte, voici la vidéo.

Quant à ce qu’il y a encore en dessous : toute petite alerte divulgacheur.

Ubisoft se moque de ses propres fuites

Durant ses pérégrinations, Marcus va tomber sur une conversation téléphonique impliquant un employé d’Ubisoft. Ce dernier parle de différents jeux de l’éditeur dont Assassin’s Creed Syndicate, Unity et même des fuites à propos d’« Osiris  », le soi-disant prochain jeu de la série qui se déroulera en Égypte.

Après avoir écouté cet appel, le joueur débloque une nouvelle mission qui consistera littéralement à pirater les serveurs d’Ubisoft dans le jeu. Le joueur trouve alors la vidéo ci-dessus qui se lance et révèle ce jeu spatial dont l’atmosphère n’est pas sans rappeler Firefly. Les développeurs sont même allés jusqu’à placer un watermark “UBISOFT CONFIDENTIAL DO NOT DISTRIBUTE” et un autre indiquant “E3_Conf_Video_v03”. Quel souci du détail !

Alors, la question à 1 000 euros, c’est : s’agit-il d’un vrai jeu ? C’est tout à fait possible et il s’agirait d’une manière tout à fait amusante de révéler un nouveau titre. Cependant, on ne peut pas complètement écarter l’hypothèse qu’il s’agisse simplement d’une petite plaisanterie. L’avenir nous le dira.

Quoi qu’il en soit, c’est agréable de voir que l’éditeur ne s’émeut pas trop de son incapacité à garder des secrets. Parce que pour l’intégrer carrément à son lore, il fallait oser.