Dommee, le boîtier connecté pour venir en aide aux seniors

Gadget

Par Redac JDGe le

À l’essai dans plusieurs appartements témoins à Caen, Dommee est un petit boîtier connecté qui devrait permettre aux personnes âgées et à mobilité réduite d’améliorer leur quotidien à domicile.

Tenant dans la paume d’une main et se connectant en HDMI avec votre téléviseur, le Dommee commande à distance la plupart de vos équipements connectés (volets, alarmes, éclairage, etc.) et vous permet d’accéder à une large gamme de services pour commander un repas, faire ses courses, planifier vos rendez-vous médicaux, jouer en réseau et communiquer avec vos proches en étant relié à une webcam.

dommee

« Maintenir le lien social des personnes âgées »

Avec une autorisation d’accès, vos proches pourront aussi connaître la quantité d’eau tirée, les heures d’entrée et de sortie du domicile, le nombre d’ouvertures du frigo, les pièces allumées ou non, etc.

L’initiateur du projet Malek Rezgui se veut néanmoins rassurant en expliquant que « le Dommee n’est pas intrusif. Il a simplement pour objectif de rassurer ceux qui ne peuvent pas être présents au quotidien auprès de leur enfant étudiant à distance ou d’un parent moins autonome. »

En phase de test dans plusieurs appartements, sa date de commercialisation et son tarif n’ont pas encore été révélés.

schemadommee