Les chaussures Nike autolaçantes coûteront moins de 1000 dollars

culture geek

Par Gaël Weiss le

C’est désormais presque officiel, les Nike Hyperadapt 1.0, les premières chaussures autolaçantes de la marque américaine seront mises en vente le 1er décembre prochain. Leur prix sera un peu moins élevé que prévu puisqu’elles ne coûteront « que » 720 dollars.

nike-hyperadapt-lacage-automatique-25431

720 dollars, donc, ou 668 euros, c’est la somme qu’il faudra dépenser pour ressembler à Marty McFly de Retour vers le Futur. Le bloggueur Jacques Slade, spécialisé dans les chaussures de sport a en effet eu la confirmation de la part de Nike que les Hyperadapt 1.0 sortiront à ce prix aux États-Unis dès le 1er décembre prochain. C’est évidemment très cher, puisque pour ce prix vous pouvez aisément vous offrir facilement deux ou trois très belles paires de sneakers et même vous payer des cours pour apprendre à faire vos lacets.

nike-hyperadapt-lacage-automatique-71130

Une seconde version plus aboutie déjà en chantier

C’est d’autant plus cher que l’on sait déjà que Nike travaille déjà sur une nouvelle version de ces chaussures pour l’année prochaine. Ces nouvelles chaussures devraient ainsi serrer (automatiquement, bien sûr) le pied et la cheville du porteur de façon dynamique en fonction de son activité sportive. Sur la version 1.0, l’autolaçage se fait via un système de bouton situé sur le côté de la chaussure.

Mais ces Nike Hyperadapt 1.0 seront forcément déjà collector du fait de leur parenté avec le film Retour vers le Futur. Rappelons que des chaussures semblables, les Nike Air MAG, ont déjà été mises en vente à l’occasion d’une mise aux enchères pour une association caritative il y a quelques semaines à peine.

Source: Source