HTC Bolt : un HTC 10 moins puissant, mais plus grand

Smartphone

Par Olivier le

HTC a fini par dégainer son dernier smartphone en date, le Bolt, qu’on a déjà rencontré à travers certaines rumeurs. Ce terminal, baptisé ainsi en raison d’un partenariat avec le fabuleux athlète Usain Bolt, est un appareil de milieu de gamme plein de bonnes intentions.

Le Bolt a été présenté il y a quelques jours par l’opérateur américain Sprint, et il sera connu par chez nous sous le nom HTC 10 evo. De fait, l’appareil reprend certaines des caractéristiques du haut de gamme de HTC, en particulier ce design avec de larges chanfreins à l’arrière.

Pour le reste, la fiche technique est un peu différente, puisque l’appareil fonctionne avec un moteur Snapdragon 810, alors que le HTC 10 « tout court » est propulsé par le successeur de ce processeur, le Snapdragon 820. De même, il faudra se contenter de 3 Go de RAM, contre 4 sur le HTC 10 ; l’autonomie s’annonce elle un peu meilleure grâce à une batterie d’une capacité de 3200 mAh — soit 200 mAh supplémentaires.

Un écran plus grand et plus de mégapixels

Par contre, l’écran est plus grand (5,5 pouces contre 5,2), avec une définition identique d’un appareil à l’autre (2560 × 1440). Notons aussi la présence d’une coque certifiée IP57, pour la résistance à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre de profondeur et 30 minutes de bain).

Rayon photo, là aussi il y a du mieux avec un capteur photo de 16 mégapixels (12 mégapixels sur le HTC 10) avec stabilisateur optique et flash dual tone, avec une ouverture ƒ/2.0. Là, c’est un peu moins bon que sur le 10, qui ouvrait à ƒ/1.8. À l’avant, l’appareil photo pour les selfies est de 8 mégapixels. L’USB-C est de la partie. L’appareil, actuellement proposé chez Sprint en coloris noir et argent, coûte 599 $. HTC n’a pas annoncé de disponibilité pour l’Europe encore et encore moins de prix.