Pas de Zelda au lancement de la Switch ? Il semble bien qu’on en prenne le chemin…

Par Corentin le

Eurogamer arrive encore avec ses grosses bottes pour mettre un gros coup de pied vengeur dans la communication de Nintendo. Après avoir fait un sans faute...

zedla-breath-of-the-wild

Eurogamer arrive encore avec ses grosses bottes pour mettre un gros coup de pied vengeur dans la communication de Nintendo. Après avoir fait un sans faute sur la prédiction des caractéristiques principales de la Switch et après avoir annoncé, à raison et alors que Nintendo a démenti, l’arrêt de production de la Wii U au moins au Japon, voici que le site pense savoir que Zelda: Breath of the Wild manquera le lancement de la Switch. C’est fâcheux.

Et ce ne sont pas les seuls à le penser. Emily Rogers, la journaliste freelance extrêmement bien renseignée sur les tenants et les aboutissants de la firme de Kyoto, a expliqué dans un billet de blog d’il y a deux jours que l’équipe de localisation du jeu a mal anticipé l’échelle de ce nouveau Zelda. « Un jeu vraiment ambitieux, peut-être même trop », expliquait une de ses sources. La localisation du titre ne sera pas terminée avant décembre et, une fois cette étape finalisée, une longue phase de test de 4 à 6 mois au minimum commencera.

En faisant le calcul, on voit mal comment le prochain titre phare de Nintendo pourra sortir en mars 2017. Emily Rogers considère qu’il est bien plus probable que le jeu sorte durant l’été. Les sources d’Eurogamer vont également dans le sens de ce planning probable.

Link ne sera pas prêt ? Mario arrive à la rescousse

En même temps, la date de sortie annoncée pour Zelda est toujours 2017. Cette date estimée n’a pas été mise à jour après l’annonce officielle de la Switch. Donc techniquement, le jeu n’est pas repoussé. Mais il est vrai que tout le monde l’attendait comme fer de lance du line-up de lancement de la console.

Qui pour être la figure de proue pour la console si Breath of the Wild se porte pâle ? Eh bien, les sources d’Eurogamer semblent indiquer qu’un nouveau Mario devrait être prêt pour le lancement de la console.

On en saura certainement plus le 13 janvier prochain, jour où Nintendo dévoilera les derniers détails sur sa nouvelle console.

Et n’oubliez pas de lire nos impressions sur Zelda: Breath of the Wild !

stopwatch 6 min.