Oui, Doom tourne bien sur la barre OLED du nouveau MacBook Pro (mais c’est injouable)

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Le nouveau MacBook Pro d’Apple est sorti la semaine dernière. Une semaine, justement, c’est le temps qu’il a fallu à un développeur de Facebook pour porter Doom sur sa fameuse barre OLED.

doom-barre-oled-macbook

C’est la principale attraction de la version la plus haut de gamme du nouveau MacBook Pro, ce dernier dispose d’une barre OLED — la Touch Bar — remplaçant les touches de fonction autrefois présentes à sa place. Évidemment, comme il s’agit d’un écran, on peut y afficher ce que l’on veut. Et c’est ce qui explique pourquoi Adam Bell, développeur iOS chez Facebook de son état, s’est mis en tête de faire tourner Doom dessus.

Aussi inutile que spectaculaire

Évidemment, c’est totalement injouable. Évidemment, c’est totalement inutile. Mais il faut bien reconnaître que c’est une jolie performance. D’ailleurs si la chose vous intéresse, sachez qu’il existe un Tumblr entièrement consacré aux objets électroniques divers et variés capables de faire tourner Doom.

Notez pour finir qu’Adam Bell a également développé d’autres petits programmes à destination de la Touch Bar et du bouton Touch ID du nouveau MacBook Pro. Comme le montre l’image qui illustre cette actualité, il a déporté l’interface de Doom sur la Touch Bar. Sur GitHub, il propose par exemple un programme permettant d’utiliser Touch ID (et donc de s’identifier avec son empreinte digitale) pour lancer la commande sudo. Malin.

Source: Source