Planquez-vous, une vidéo peut faire planter votre iPhone

Sur le web

Par Jules le

Il suffit de quelques secondes à cette vidéo pour mettre votre iPhone à mal. Lancez-la depuis Safari, et regardez votre téléphone en train de ramer avant de planter totalement.

bug-ios

Dans les faits, la vidéo en question, au format MP4 ne bloque pas le téléphone immédiatement. Après un visionnage de trois secondes depuis Safari, l’iPhone commence à ralentir. Si la vidéo continue de tourner, il faut une quinzaine de secondes pour que l’appareil se bloque totalement. Un redémarrage de l’iPhone suffit pour corriger le bug. D’autant que ce problème ne concerne que les versions récentes d’iOS.

Problème de mémoire ?

La raison la plus probable d’une telle chute de performance pourrait venir du fait que la vidéo est en réalité un fichier corrompu qui, une fois chargé sur Safari, déclencherait une fuite de mémoire. L’iPhone tenterait alors, en vain, de compenser cette perte, ce qui entraînerait ralentissements et plantage.

Malheureusement, la vidéo n’est plus disponible sur Internet. Pour ceux qui veulent voir les effets de cette faille sans risquer l’intégrité de leur téléphone, le vidéaste EverythingApplePro la détaille dans sa dernière vidéo.