Polygon affirme que Marvel vs. Capcom 4 arrivera en 2017 et on espère qu’il a raison

Par Corentin le

On ne sait pas si c’est c’est un hasard de timing ou s’il y a réellement une convergence des bruits de couloir, mais quelques jours après la diffusion d’un logo dont l’imposture a été démontrée, Polygon annonce de manière assez ferme que Marvel vs. Capcom 4 est bel et bien en cours de développement.

ultimate-marvel-vs-capcom-3

Le site américain parle de « sources », sans possibilité de vérifier leur véracité. Selon lui, le jeu est prévu pour une sortie durant l’année 2017 et sera présenté durant le PlayStation Experience, le 3 et 4 décembre prochain, en marge du tournoi Street Fighter V de la Capcom Cup.

Le gros changement viendrait du choix des personnages côté Marvel. En effet, depuis 2011, la gestion des licences Marvel a bien changé et cette quatrième itération du jeu de combat devrait piocher dans les personnages issus du « Cinematic Universe » de Marvel Studios.

Artwork promotionnel de X-Men vs. Street Fighter
Artwork promotionnel de X-Men vs. Street Fighter

Une rupture avec les racines de la série

Les implications sont grandes, car cela signifierait la sortie des personnages « mutants », comme Wolverine et Magnéto au profit de héros comme Ant-Man ou Groot des Gardiens de la Galaxie. Ce serait un gros changement dans la série dans la mesure où les personnages de X-Men ont été les premiers concernés par la série de cross over de Capcom, dont le premier opus, X-Men vs. Street Fighter, les mettait carrément dans le titre.

Cependant, c’est bien Marvel qui a la main dans cette histoire. Les droits que possédait Capcom quant à l’utilisation des licences de l’éditeur de comics ont expiré en 2013. Cela a eu comme conséquence directe le retrait de toutes les itérations de Marvel vs. Capcom des différentes plateformes de téléchargement. Le jeu n’est de surcroît plus suivi ou mis à jour, malgré une scène eSport étasunienne encore vivace.

La bonne nouvelle, c’est qu’on aura la confirmation ou l’infirmation de toutes ces informations dès ce week-end.

stopwatch 2 min.