Wes Anderson a réalisé ce magnifique film de noël pour H&M avec Adrien Brody

Cinéma

Par Mathieu le

Noël arrive à grandes enjambés et les publicités nous le font bien comprendre. Heureusement, certaines marques arrivent encore à nous surprendre et à faire passer un message intelligent et même beau lorsqu’elles y mettent les moyens. C’est le cas cette année de la chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter H&M qui a demandé à l’excellent […]

Noël arrive à grandes enjambés et les publicités nous le font bien comprendre. Heureusement, certaines marques arrivent encore à nous surprendre et à faire passer un message intelligent et même beau lorsqu’elles y mettent les moyens. C’est le cas cette année de la chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter H&M qui a demandé à l’excellent réalisateur américain Wes Anderson (Moonrise Kingdom, The Grand Budapest Hôtel) de se charger de créer un spot original.

Signé Wes Anderson

Pari plus que réussi puisque ce petit film de noël réunit tous les ingrédients propices à faire décrocher un sourire aux spectateurs et à leur donner envie d’arriver à ces jours de fêtes. Mettant en scène Adrien Brody, l’un des acteurs fétiches du réalisateur, ce court-métrage inédit nommé “Come Together” a de quoi mettre un peu de baume dans votre cœur.

L’acteur américain de 43 ans y joue un conducteur de train au milieu d’une énorme tempête de neige qui va malheureusement retarder le voyage de ses passagers. Pour tenter d’amenuiser leur peine de rater le réveillon, il décide donc, avec son collègue Fritz, d’improviser un véritable brunch de Noël.

Durant les trois minutes cinquante du film, on retrouve tous les ingrédients qui font le style, si particulier, de Wes Anderson. Un bref retour dans les années 50, un travail remarquable avec la caméra et une volonté d’unir tous ses personnages. “Cette histoire pourrait résonner plus que jamais en ces temps où dans le monde, nous pourrions tous faire déjà beaucoup en faisant un câlin à un étranger” commente d’ailleurs Adrien Brody dans le communiqué de presse de la marque.

Un beau court-métrage, léger et gai, qui nous donne envie d’avancer de quelques semaines dans le temps.

Source: Source