Montres connectées : LG veut continuer d’y croire

Gadget

Par Henri le

Le marché des montres connectées est en berne, mais cela ne semble pas effrayer LG qui développe plusieurs modèles de montres connectées

maxresdefault

En plus d’être concurrentiel, le marché des montres connectées a du mal à vraiment décoller. Une frilosité des clients qui ne semblent pas déranger les grands constructeurs, qui sortent régulièrement des nouveaux produits.

C’est le cas de LG, qui selon le site néerlandais GSMinfo, vient de déposer cinq nouvelles marques liées à des montres connectées. Ces dernières sont en effet toutes affublées de la mention « Watch » comme vous pouvez le constater ci-dessous.

LG Watch Style
LG Watch Force
LG Watch Pro
LG Watch Sole
LG Watch Pay

Du paiement sans contact en prévision

Le doute est peu permis étant donné que ces modèles sont accompagnés d’une description évoquant « des montres qui communiquent des données à des PDA ; des smartphones pour le poignet ».

La dernière entrée laisse à réfléchir puisqu’il pourrait s’agir d’un service de paiement sans contact, à la manière d’Apple ou Samsung Pay, qui permettent de payer grâce à une montre. Le dernier modèle en date était la Watch Urbane Second, mais on imagine que certaines seront plus abordables (mais peut-être pas aussi jolies).

lg-watch-urbane-2

On devrait en apprendre plus au prochain CES, qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2017, ou au Mobile World Congress.