Passer au contenu

On sait déjà tout du Galaxy A5 2017 grâce à un premier test publié sur YouTube

Un youtubeur a réussi à se procurer ce qui semble être la prochaine version du Galaxy A5 de Samsung. Le téléphone n’est donc pas encore officiellement annoncé, mais l’on sait déjà pratiquement tout à son sujet.

samsung-galaxy-a5-2017-6

Dans le petit monde du smartphone, les fuites sont monnaie courante. Il n’est pas rare de connaître le design par l’intermédiaire de photos volées, la fiche technique, voire quelques caractéristiques originales fuiter du fait d’employés trop bavards. Mais voir un test de smartphone encore non annoncé officiellement, c’est très rare.

Un design très (trop ?) proche du Galaxy S7

C’est pourtant ce qu’a fait Neil Potgieter sur sa chaîne YouTube avec le Galaxy A5 2017. Samsung n’a pas encore annoncé officiellement le téléphone – son existence est toutefois un secret de polichinelle étant donné le succès des derniers modèles – mais le téléphone s’est retrouvé entre ses mains. Comment ? Mystère, mais le modèle présenté, les écrans affichés ainsi que et numéro de modèle (SM-A520F) correspondent bien à la description attendue du Galaxy A5 2017.

Comme on s’en doutait, le Galaxy A5 2017 est un smartphone de milieu de gamme. Samsung a fait légèrement évoluer le design de son appareil en s’inspirant fortement du Galaxy S7. Le dos, visiblement en verre, est bombé pour être mieux pris en main. Les coins arrondis et le bouton Home sont également tout droit issus du flagship actuel de la marque coréenne.

Un port USB Type-C est bien présent.
Un port USB Type-C est bien présent.

On remarquera toutefois que le téléphone dispose d’un port USB type-C, d’un port carte SD situé sur la tranche supérieure du téléphone et surtout que le capteur photo (de 16 MP si l’on en croit le youtubeur) ne dépasse pas de la coque.

Le module photo ne dépasse pas.
Le module photo ne dépasse pas.

Une fiche technique de milieu de gamme

Sous le capot se trouve en revanche une fiche technique relativement modeste. Samsung a intégré un Exynos 7870 (gravé en 14 nm) associé à 3 Go de RAM à son téléphone ainsi qu’une mémoire interne de 32 Go (sans que l’on sache s’il s’agit de la plus basse capacité du téléphone) et d’un écran Full HD. Il semble également que le téléphone soit installé sous Android 6.0 Marshmallow, qui n’est pas la dernière version d’Android en date.

Neil Potgieter ne détaille pas tous les éléments du téléphone sur ses vidéos. On ne sait par exemple pas s’il s’agit bien d’un écran AMOLED sur ce téléphone. La présence d’Always on Display semble toutefois indiquer que oui. On ne connaît pas également la taille de la batterie.

samsung-galaxy-a5-2017-5

Surtout, on ne sait pas quand et à quel prix sortira ce Galaxy A5 2017. Généralement, Samsung annonce ses nouveaux Galaxy A au milieu du mois de décembre pour une sortie prévue en Europe au début du mois de janvier. On aura probablement des précisions dans les semaines à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *