[Le der des ders] Une première image pour le dernier smartphone de BlackBerry

Smartphone

Par Pierre le

BlackBerry va arrêter de faire des smartphones en interne, souhaitant désormais vendre des smartphones en marque blanche. Mais avant ça, la marque canadienne va faire son baroud d'honneur avec un dernier modèle. Un modèle qui fuite aujourd'hui.

mercury-collage-796x530

La quintessence de BlackBerry

Dans cette photo apparue sur le réseau social chinois Weibo, nous voyons un smartphone doté d’un grand écran tactile ainsi que d’un clavier physique QWERTY, la marque de fabrique du constructeur. Un smartphone qui rappelle quelque peu le Priv, ainsi que le Passport, les deux “gros” derniers smartphones de BlackBerry.

Si aucune caractéristique n’a été dévoilée, les rumeurs parlent d’un écran de 4,5 pouces de définition full HD ainsi que d’un processeur Qualcomm. Il tournerait sous Android 7.0 Nougat. Des rumeurs étonnantes étant donné la taille de l’écran de ces photos en fuite, laissant plutôt présager une diagonale de 5 voire 5,5 pouces.

Ce smartphone, s’il est annoncé, ne sauvera définitivement pas BlackBerry sur le marché des smartphones. Néanmoins, il pourrait proposer ce que la marque sait faire de mieux. Une sorte de produit ultime avant de passer à la suite et de se concentrer sur les applications pour les professionnels. La suite, ce sera des smartphones non conçus par BlackBerry, mais vendus par la marque canadienne qui y incorporera ses logiciels propriétaires.