Disney place une Étoile de la Mort au sein de son parc dédié à la tolérance

Ville de Geeks

Par Pierre le

Rogue One sort dans une semaine. Et pour fêter l’événement, Disney a transformé Spaceship Earth, l’énorme boule trônant au sein du parc Epcot, en étoile de la mort.

screenshot

L’Étoile de la Mort au centre du parc

Ainsi, l’énorme construction sphérique a été transformée en Étoile de la Mort grâce à un jeu de lumière. Il y a même un laser pointé droit vers le ciel, sans doute dans la direction d’Aldérande. Le tout a été annoncé lors d’une soirée spéciale lundi soir au parc Epcot, situé près d’Orlando (Floride). Des officiers impériaux sont même venus annoncer la chose, comme le montre la vidéo de Disney.

Une transformation qui fait sourire

L’initiative est séduisante. C’est un fait. Néanmoins, elle fait sourire outre-Atlantique pour sa douce ironie. En effet, Epcot est le parc de Disney dédié à la tolérance, à la découverte des autres cultures et à l’éducation.

Placer en son centre le symbole du fascisme galactique doublé d’une arme de destruction massive ayant déjà fait des milliards de morts (#RememberAlderaan) se révèle particulièrement amusant. Mais après tout, Disney n’a pas une boule massive disponible dans tous ses parcs. Ô douce ironie.

Source: Source