Samsung : deux smartphones « flexibles » pour tester le marché ?

Smartphone

Par Olivier le

Après avoir pratiquement inventé les catégories de la phablette et des smartphones équipés d’un écran recourbé sur les tranches, Samsung aurait bien l’intention de lancer une nouvelle tendance : les appareils équipés de dalles flexibles et pliables. La rumeur n’est pas nouvelle, et d’ailleurs Samsung avait même lancé il y a quelques années un smartphone […]

Après avoir pratiquement inventé les catégories de la phablette et des smartphones équipés d’un écran recourbé sur les tranches, Samsung aurait bien l’intention de lancer une nouvelle tendance : les appareils équipés de dalles flexibles et pliables.

La rumeur n’est pas nouvelle, et d’ailleurs Samsung avait même lancé il y a quelques années un smartphone « flexible » avec le Galaxy Round. Mais il s’agit maintenant d’aller plus loin avec un smartphone que l’on peut véritablement plier sans dommages.

Une nouvelle indiscrétion fait état de la stratégie que veut mettre en place Samsung, qui compterait deux étapes. La première, c’est un smartphone à clapet doté de deux écrans « plats » séparés par une charnière ; il s’agirait de relancer ce format auprès du grand public afin d’en jauger l’intérêt. Et de faire un peu de pédagogie, pour apprendre aux utilisateurs à se servir d’un appareil pliable à deux écrans.

Dans un deuxième temps, Samsung lancerait son smartphone pliable équipé d’un seul écran OLED flexible. D’après la réception du Project Valley durant le CES 2013 (video ci-dessus), il y a fort à partir qu’il y a un intérêt pour ce type de format. Le constructeur produirait un petit nombre de ces terminaux l’année prochaine afin de voir comment le marché réagit.

Source: Source