Amazon déploie ses drones de livraison au Royaume-Uni

Général

Par Elodie le

Après les tests, la mise en pratique. Amazon a lancé Prime Air, son mode de livraison par drone, au Royaume-Uni, dédié pour le moment à deux clients. La firme espère toutefois l’étendre à des dizaines, voire des centaines, de clients supplémentaires dans les prochains mois.

prime-air-amazon-uk

Arrêté net aux États-Unis à cause d’une réglementation très rigide de la FAA (Federal Aviation Administration ), Prime Air devrait prendre son envol sans trop de difficulté au Royaume-Uni, après son accord passé avec la UK Civil Aviation Authority (Autorité de l’Aviation Civile britannique).

C’est Jeff Bezos lui-même qui en a fait l’annonce dans un tweet :

Livraison en moins de 30 minutes

La livraison est pour le moment limitée à de petits colis et dans un périmètre délimité, c’est-à-dire à proximité du dépôt spécialisé où se trouve la flotte Prime Air. Un périmètre où les drones peuvent livrer en 30 minutes maximum, comme l’a vanté le géant du e-commerce.

C’est le 7 décembre dernier que Prime Air UK a effectué sa première livraison, une Fire TV, le boitier multimédia et console de jeu d’Amazon, ainsi qu’un paquet de pop-corn dans une maison près de Cambridge, et ce, en 13 minutes à partir de la commande.

Des drones revisité pour le Royaume-Uni

Le client place ensuite un morceau de QR Code pour tout panneau de signalisation, le drone le repère et sait ensuite exactement où atterrir.

Les drones Prime Air version UK sont sensiblement différents de ceux présentés par Jeremy Clarkson, l’ancien présenter de Top Gear UK, en novembre 2015. Les nouveaux modèles font moins planeurs que les précédents et semblent supporter des charges plus petites.

Source: Source