Il est possible de s’acheter une armure d’Iron Man fonctionnelle pour 350 000 €

Cinéma

Par Pierre le

L’armure d’Iron Man n’est-il qu’un fantasme de cinéma ? Telle qu’elle est exploitée dans les films Marvel, oui. Une société chinoise a pourtant produit une armure qui se rapproche le plus de la combinaison de monsieur Stark.

k4zplvx8jjpo9t9obohr

Jarvis non inclut

Conçue par la société chinoise The Toys Asia, cette armure taille réelle est capable d’accueillir un hôte en son sein. Enfin, de s’ouvrir, du moins. Pour réaliser cet exploit, l’armure est dotée de 567 parties distinctes et de 46 moteurs indépendants.

iron-man-armure-reelle

Une fois le mécanisme enclenché, il faut 28 secondes pour qu’elle s’ouvre en entier. Néanmoins, elle ne tire pas de missiles et ne vous permet pas de voler. Notons que cette armure est une réplique de la Mark XLIII, utilisée par Tony dans L’ère d’Ultron.

Vous pouvez essayer de vous mettre dedans si ça vous chante. Il faudra toutefois être (très) mince et surtout ne pas être claustrophobe.

Il serait périlleux de tenter le coup. L’armure est vendue 2,5 millions de Yuans, ce qui équivaut à 345 000 euros. A ce prix, mieux vaut la laisser en vitrine. Une fois commandée, la société fabriquera votre armure et vous la livrera dans les huit mois.

Tenté ?

Source: Source