Du calme, ce n’est qu’un brevet, mais il pourrait suggérer que la Super Nintendo Classic Mini soit en préparation

Par Corentin le

Après la ferveur qui a entouré la sortie de la Nintendo Classic Mini, on est en droit de se demander si Nintendo n’a pas envie de nous refaire la même avec la console qui a succédé à la NES : la Super NES. Un brevet déposé tout récemment par Nintendo pourrait laisser penser que ce projet pourrait être d’ores et déjà dans l’agenda du constructeur.

nintendo-super-nes

Alors, comme d’habitude avec les brevets, interdiction de céder aux conclusions hâtives. Il pourrait s’agir de n’importe quoi qui ne concernerait pas une hypothétique Super Nintendo Classic Mini. Mesure de protection contre les contrefaçons d’éditeurs tiers, périphérique pour tout à fait autre chose ou même projet qui ne verra jamais le jour : tout est possible avec les brevets.

Il n’en reste pas moins que voilà : Nintendo a déposé un brevet pour une manette de Super NES. Ce qui va plutôt dans le sens d’une éventuelle Super Nintendo Classic Mini en préparation.

Une des meilleures ludothèques de l’histoire du jeu vidéo

Et en même temps, si cela se fait, ça serait une merveilleuse idée. Un nombre incalculable de chefs d’œuvres sont sortis sur cette console. Super Mario World, Yoshi’s Island, F-Zero, Super Metroid, Super Mario Kart, A Link to the Past, Kirby’s Fun Pak, Earthbound, la trilogie des Donkey Kong Country, Star Wing, Super Mario All-Stars, Tetris Attack et encore je ne cite que des jeux Nintendo ! Je pourrais également citer des tas des jeux issus d’éditeurs tiers tout aussi réussis comme Secret of Mana, Chrono Trigger, Killer Instict, Contra 3, Super Ghouls’n Ghosts, Super Castlevania IV, Earthworm Jim 1 et 2, Super Star Wars, Le Roi Lion, Aladdin, les Megaman X et la liste continue, ça n’en finit pas.

Évidemment, dans l’idéal, ça serait bien que Nintendo nous fasse la bénédiction d’un câble de manette qui soit un peu plus long que les 70 pauvres centimètres dont bénéficie actuellement la Nintendo Classic Mini. Ça serait bien que le constructeur apprenne à approvisionner correctement les consoles dans les magasins aussi. Mais comme l’épisode des pénuries d’amiibos en tout genre ne lui a manifestement pas servi de leçon, ça semble un peu peine perdue.

Sinon, la Nintendo Classic Mini est sortie le 11 novembre dernier. Elle est introuvable à des tarifs acceptables, mais vous pouvez quand même venir vous torturer en lisant nos impressions sur la console qu’on a pu longuement essayer

stopwatch 2 min.