[Jackpot] Avec le P9, Huawei explose ses records de ventes et continue de séduire

Smartphone

Par Henri le

Huawei continue sa belle ascension dans l’industrie du smartphone. Le succès de son dernier P9 en est la preuve éclatante.

huawei-mate-9-live-13

L’année 2016 fut fructueuse pour Huawei, qui est désormais le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde. Un succès notamment dû aux ventes du P9 (notre test) et du P9 Plus. En effet, le flagship du chinois s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires. C’est d’ailleurs la première fois qu’un modèle de la marque atteint ce seuil, symbole de la grande forme de la firme.

Le flagship qui séduit la masse

Une belle réussite pour cet appareil qui a réussi à séduire grâce à de belles finitions, mais aussi un double capteur signé Leica, qui a visiblement attiré l’attention des amateurs de photo. Sorti le mois dernier, le Huawei Mate 9, considéré comme le très haut de gamme de la marque embarque d’ailleurs la même technologie.

Au total, la société aura vendu 33,59 millions de smartphones pour le troisième trimestre de 2016. Un excellent chiffre puisqu’il représente une augmentation de 23 % par rapport au même moment en 2015. Les solides résultats de la gamme Mate ont donc également aidé. Ces ventes totales ont quant à elles atteint 10,7 milliards d’euros de chiffre d’affaire pour les six premiers mois de 2016. Une augmentation conséquente de plus de 41 % par rapport à l’année précédente. Le milieu et haut de gamme séduit toujours autant puisqu’ils représentent 44 % des livraisons de la marque.

Le Huawei Mate 9 (en version classique et Porsche design)
Le Huawei Mate 9 (en version classique et Porsche design)

Une firme très ambitieuse

Lentement mais surement, la stratégie économique de Huawei porte ses fruits hors des pays asiatiques. C’est par exemple le cas chez nous, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni. La marque a ainsi réussi à s’approprier 15 % du marché dans une trentaine de pays, et 20 % dans une vingtaine d’autres. De quoi alimenter ses très grandes ambitions.