[CES 2017] Lenovo renforce sa gamme X1 avec trois nouveaux modèles

Evénement

Par Pierre le

Lenovo profite du CES pour rafraîchir entièrement ses gammes. Et celle du ThinkPad X1, très appréciée, se dote de trois nouveaux modèles. Au menu, un ultrabook, un convertible et une tablette modulaire. Le ThinkPad X1 Carbon Commençons avec le Carbon, produit phare de Lenovo. Cet ultrabook est doté d’un écran IPS de 14 pouces sans […]

Lenovo profite du CES pour rafraîchir entièrement ses gammes. Et celle du ThinkPad X1, très appréciée, se dote de trois nouveaux modèles. Au menu, un ultrabook, un convertible et une tablette modulaire.

Le X1 Carbon
Le X1 Carbon

Le ThinkPad X1 Carbon

Commençons avec le Carbon, produit phare de Lenovo. Cet ultrabook est doté d’un écran IPS de 14 pouces sans bords d’une définition – au choix – en full HD ou QHD. Bien entendu, Lenovo a placé des processeurs Intel Kaby Lake et propose, entre autres, 16 Go de RAM au maximum, 1 To de SSD ainsi qu’un port Thunderbolt 3 en complément de 2 ports USB 3.0.

Ajoutons à cela un lecteur d’empreintes, un trackpoint traditionnel mais également une version Signature de Windows, sans logiciels supplémentaires ajoutés par Lenovo. Dernier point, la batterie promet jusqu’à 15 heures d’autonomie. Le tout fait 16 mm d’épaisseur et pèse 1,14 kilogramme.

La Yoga X1 et la Tablet X1

En plus du Carbon, Lenovo a également présenté deux nouveaux modèles. La Yoga est la même que celle de l’année dernière, mais Lenovo y a ajouté un processeur Intel Kaby Lake ainsi que deux ports Thunderbolt 3.

La X1 Tablet
La X1 Tablet

De même, pas de gros changement pour le modèle Tablet, qui abandonne l’Intel Core M pour un processeur plus correct. Notons tout de même la simple présence d’un port USB Type-C sur la machine ainsi que des modules pour ajouter, entre autres, une batterie supplémentaire ou un pic-projecteur.

La Yoga X1
La Yoga X1

Lenovo se renouvelle donc en douceur pour garder ses modèles à jour, sans forcément entrer dans une révolution sur ce segment.