The Man in the High Castle se paye une troisième saison et un nouveau showrunner

Série

Par Pierre le

La série The Man in the High Castle est l’une des plus juteuses d’Amazon. Et logiquement, Amazon a donné le feu vert pour la production d’une saison 3. Une annonce qui s’accompagnera de quelques changements.

amazon-man-high-castle-season-3-222546

Nouveau showrunner pour une nouvelle vie

Lors de la production de la deuxième saison, qui a été diffusée dès décembre, le showrunner Frank Spotnitz, qui chapeautait la série depuis le début, a claqué la porte en cours de route.

Un départ qui fait suite à des différends avec Amazon, qui a alors choisi de ne pas le remplacer pour terminer la saison en cours. Mais avec la production d’une troisième qui vient d’être confirmée, il va falloir trouver un nouveau patron.

Et c’est Eric Overmyer qui a été désigné. Un showrunner qui a notamment travaillé sur The Wire, Homicide et Treme. Ses relations avec Amazon sont d’ailleurs au beau fixe, puisqu’il a créé la série Boschpour la plate-forme.

Une adaptation de livre

The Man in the High Castle se déroule dans un univers uchronique où l’Allemagne nazie a gagné la seconde guerre mondiale. Les Etats-Unis sont alors partagés en deux camps. Les Nazis règnent à l’est, tandis que les Japonais contrôlent l’ouest.

Une série librement adaptée du roman éponyme de Philip K. Dick publié en 1962. Véritable premier succès de K. Dick, ce dernier a d’ailleurs songé à écrire une suite, avant de rapidement abandonner pour d’autres projets.

La saison 3 de The Man in the High Castle devrait arriver en décembre 2017.

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *