[CES 2017] Chrysler dévoile son concept-car Portal 100% électrique et semi-autonome

Evénement

Par Gregori Pujol le

C’est au CES que le constructeur automobile Chrysler vient de lever le voile sur Portal, son concept-car 100 % électrique avec conduite semi-autonome !

portal1

Ce monospace aux lignes arrondies est équipé de portes coulissantes, de sièges pivotants, de feux LED et surtout d’une batterie lithium-ion de 100 kWh offrant une autonomie de 400 km. Cette dernière dispose d’une charge rapide avec 20 minutes pour 240 km. Le Portal embarque également un système de conduite semi-autonome de niveau 3 (avec reconnaissance faciale et vocale), ce qui lui permet de rouler de manière autonome et dans certaines conditions sur les portions autoroutières.

portal2

Android à bord

Connecté, le Portal embarque un tableau de bord offrant notamment un écran tactile de 8,4 pouces qui tourne sous le système multimédia embarqué Uconnect du constructeur. Celui-ci a été adapté sur la base d’Android 7.0 Nougat et permet de bénéficier de l’écosystème d’applications de Google (Google Assistant, Google Maps, Pandora, Spotify, etc.), mais aussi de contrôler les fonctions principales de la voiture. Notez enfin la disponibilité sur la tableau de bord de dix stations d’accueil pour portables et tablettes !

portal4

portal3

Source: Source