[CES 2017] Dell XPS 13 : Le meilleur ultrabook Windows se dote d’une version convertible

Ordinateurs

Par Pierre le

Le Dell XPS est le meilleur ultrabook Windows 10 du marché avec son design léché, ses performances solides et son écran sans bord impressionnant. Pour le CES de Las Vegas, Dell a présenté une nouvelle version pour son PC. Une version convertible.

13

Conversion à l’hybride

Nous avons là un XPS 13 semblable à celui de l’année dernière, mais avec un détail qui change : l’écran est capable de pivoter autour du clavier pour être ensuite utilisé en mode tablette. Nous sommes en 2017 et faire un hybride aujourd’hui peut sembler inutile. Mais Dell prend tout de même le risque en adaptant son meilleur produit. Un produit qui garde ses caractéristiques techniques alléchantes et solides.

Dell conserve ainsi son écran 13 pouces sans bords (5 mm) d’une définition de 3200 × 1800 pixels au maximum. À l’intérieur, se trouve un Core i5 ou i7 Kaby Lake, jusqu’à 16 Go de RAM et un SSD pouvant aller jusqu’à 1 To. Le tout contenu dans 1,2 kilos et alimenté par une batterie capable de tenir 15 heures.

Le Dell XPS 13 convertible est donc un bon PC, sur le papier. Néanmoins, on se demande toujours l’intérêt du convertible pour un terminal Windows. Si le prix n’est pas encore officiel en Europe (il sera vendu à partir de 999 dollars aux États-Unis), autant vous dire que ce PC sera vendu cher, sans doute à plus de 1000 € pour les modèles les moins puissants. Sortie prévue pour le 5 janvier prochain aux États-Unis et un peu plus tard chez nous.

6 réponses à “[CES 2017] Dell XPS 13 : Le meilleur ultrabook Windows se dote d’une version convertible”

      • j’ai en découvert un y a pas longtemps, j’ai récupéré un pc portable en 17pouce fhd en i3 (suffisant pour de la bureautique). N’étant pas convertible et n’en ayant plus l’utilité actuel, j’ai alors ouvert la machine et enlevé les charnières, rabattue l’écran en arrière et posé sur un réceptacle maison et j’ai en fait un pc bureau tout en un. Je trouve que travailler sur un bureau avec un vrai clavier détaché et une sourie et plus agréable que sur un machine portable. le convertible permet de convertir un portable en pc bureau si tenté de pensé qu’on possède la configuration en matériel.

  1. autant je trouve le design borderless des xps très joli mais alors ce genre de concept avec le clavier qui pivote pour se retrouver face aux genoux/surfaces, exposer à toutes poussières/miettes/liquides, c’est d’un non-sens..

    vu l’épaisseur en bas de l’écran autant y loger une charnière qui tourne à 360° à l’horizontal. comme sur les tout premiers tablet-pc professionnel, il y a 10 ans.

  2. “Nous sommes en 2017 et faire un hybride aujourd’hui peut sembler
    inutile.”

    Pourquoi? Après les surface, surface book, yoga et autres, on voit que la tendance est très clairement aux hybrides sur les machines de cette taille.

    “Mais Dell prend tout de même le risque en adaptant son meilleur
    produit. Un produit qui garde ses caractéristiques techniques
    alléchantes et solides.”

    Où est le risque , d’autant plus que le prix à l’air identique à la version “normale”. Au contraire ça me parait une tres bonne idée, si on est intéressé par le mode hybride on l’utilisera, sinon on ne s’en servira jamais et ça gênera jamais non plus. En l’état ils pourraient carrément supprimer la version de base pour ne garder que celle ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *