Samsung va-t-il s’inspirer du Continuum de Windows 10 pour le Galaxy S8 ?

Smartphone

Par Jules le

À quelques mois de la présentation officielle du prochain flagship de Samsung, une nouvelle fuite laisse penser que le constructeur sud-coréen pourrait lorgner du côté de l’OS mobile de Microsoft pour l’une de ses innovations.

a-concept-to-admire-samsung-galaxy-s8-edge

Le Continuum, vous vous en souvenez ? Non ? Mais si rappelez vous, il s’agit de la fonctionnalité du Windows Phone qui permet de transformer votre smartphone en micro-PC, en le connectant à un écran à l’aide d’un hub. Ah, vous ne vous souvenez pas non plus de ce qu’est un Windows Phone ? Oui, bon, on peut vous comprendre.

Quoi qu’il en soit, si on vous parle du Continuum, c’est parce que cette option pour le moins intéressante (notre test) semble donner des idées à Samsung pour son futur Galaxy S8.

Un nouvel écosystème ?

Ainsi, le site All About Windows Phone partage une image qui proviendrait d’une réunion autour du prochain flagship de Samsung. On peut y voir qu’une fois connecté à un écran, le Galaxy S8 permettra d’accéder à une interface bureautique similaire à ce que propose Windows ou OS X. Ce nouvel espace de travail semble pouvoir supporter plusieurs fenêtres, et le schéma laisse entendre que l’utilisateur pourra se servir de son téléphone indépendamment de l’écran, même si ce dernier est encore connecté.

galaxy-s8-x-continuum

Une fonctionnalité proche de Continuum donc, mais qui rappelle également le SideSync de Samsung, qui permet aux utilisateurs de lancer une version virtuelle du téléphone depuis un PC. Il faudra attendre avril prochain pour savoir si oui ou non , Samsung compte intégrer cette option à son prochain smartphone.