Avec le Zenbook 3 Deluxe, Asus s’attaque au MacBook Pro

Evénement

Par Henri le

Asus a dévoilé sa nouvelle gamme de Zenbook au dernier Computex de 2016. Mais les ultrabooks occupent aussi l’espace lors de ce CES.

ux490_1

Le Zenbook 3 est déjà disponible depuis un moment, mais Asus a bien l’intention de continuer à communiquer sur sa dernière gamme d’ultrabook. C’est d’ailleurs pour cela que le Taiwanais a dévoilé un nouveau modèle lors de l’ouverture du CES.

Plus grand, plus fort

Le Zenbook 3 Deluxe se veut un peu plus imposant puisqu’il embarque une dalle IPS de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Il est donc plus grand que l’original dont l’écran mesure 12,5 pouces. Le design est parfaitement le même, donc autant dire qu’il est toujours aussi réussi. Avec 12,9 mm d’épaisseur et 1,1 kg sur la balance (910 grammes pour le Zenbook), on ne peut pas dire qu’il ait pris beaucoup de poids.

zenbook3deluxe

Mais cette cure de croissance a surtout des avantages en termes de connectiques puisque le Zenbook 3 Deluxe dispose de trois ports USB type-C. Une belle avancée puisque le modèle de base n’en a qu’un (ce qu’on a également reproché au MacBook). Deux d’entre eux supportent d’ailleurs la technologie Thunderbolt 3.

Une addition élevée

Asus en a profité pour également proposer jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de SSD, toujours associé aux derniers processeurs de génération Kaby Lake. La définition de l’écran est toujours de 1920 x 1080p, ce qui pourra en décevoir certains même si cela devrait se répercuter de manière positive sur la batterie. Le trackpad inclut un lecteur d’empreinte sur le côté supérieur droit.

ux490_4

La dénomination Deluxe n’est pas galvaudée puisque la version équipée d’un Core i7-7500U, de 16 Go de mémoire vive et de 1 To de stockage en SSD coûtera 1699 €. La machine devrait sortir en mai prochain.

[Guide d’achat] Les meilleurs ultrabooks du moment