[CES 2017] Nvidia annonce sa nouvelle SHIELD TV et étend son service GeForce Now

Evénement

Par Pierre le

Nvidia a tenu sa conférence lors du CES. Et le constructeur californien a annoncé de nombreuses de choses qui devraient ravir les fans de la marque. Les deux annonces les plus importantes concernent la SHIELD TV ainsi que le service GeForce Now.

shield_tv_box

La SHIELD TV passe la 4K-trième

Si aucune nouvelle tablette SHIELD n’a été annoncée (et c’est bien dommage), NVidia a tout de même présenté une nouvelle SHIELD TV. Si en France, le marché des box TV n’est pas vraiment en forme à cause des opérateurs qui proposent déjà des box très complètes, il se montre énorme aux États-Unis.

Et Nvidia compte bien séduire les possesseurs de téléviseurs 4K avec sa nouvelle box de 500 Go de mémoire. Au menu, une compatibilité 4K, bien entendu, mais également d’autres nouveautés, comme l’intégration par défaut de Netflix ou d’Amazon Video. Autre nouveauté, la présence de Google Assistant. Pour l’utiliser, Nvidia a conçu un microphone indépendant qui peut se placer n’importe où dans votre pièce. De même, la box pourra se lier à tous vos objets connectés de la maison, afin de centraliser leur utilisation.

C’est d’ailleurs a peu prêt tout pour les nouveautés, car cette nouvelle Shield TV ne change pratiquement pas au niveau des composants ou du design. On retrouve donc un SoC Tegra X1, le même que celui de 2015. Techniquement, Nvidia s’est contenté du minimum puisque la norme HDMI passe de l’HDMI 2.0 à l’HDMI 2.0b et surtout elle est désormais installée sous Android 7.0 Nougat. À noter que l’ancienne version de la Shield TV y aura aussi droit par le biais d’une mise à jour.

Une nouvelle manette fait toutefois son apparition, plus fine et plus aboutie que l’ancienne. Bien entendu, de gros jeux seront supportés via le GeForce Now, comme The Witcher 3, Tomb Raider ou même Watch Dogs 2. a noter d’ailleurs que tous les jeux Ubisoft seront disponibles sur la machine à l’avenir.

La SHIELD TV 4K sera disponible le 16 janvier au tarif de 229,99 euros, avec la manette et la télécommande.

GeForce Now arrive sur PC

Autre nouveauté, l’arrivée de GeForce Now sur PC. Conçu pour ceux qui ne disposant pas d’un PC puissant, le service permet aux joueurs de se connecter au cloud de Nvidia pour jouer aux gros jeux du moment en streaming, comme s’ils tournaient sur une 1080. Ce service était jusqu’à présent exclusif aux tablettes et box de Nvidia et il arrivera bientôt sur PC et sur Mac via un client dédié.

Le prix est fixé à 25 dollars pour 20 heures de jeux et exploitera le savoir de Nvidia dans le domaine du cloud. Les possesseurs de produits SHIELD (Tablet ou TV) connaissent déjà ce service, puisqu’ils en profitent depuis plusieurs années déjà. Car oui, il est tout à fait possible de se faire The Witcher 3 sur une SHIELD K1.

Le GeForce Now sera disponible sur PC (et Mac) à partir de mars.

NVidia montre ses muscles

Dernière chose, la conférence Nvidia a été l’occasion pour Bioware de nous montrer une nouvelle vidéo de Mass Effect Andromeda. Un jeu tournant bien entendu sur une carte graphique de la marque. La date de sortie du jeu a même été annoncée, ce sera pour le 23 mars en Europe…