[CES 2017] Avec Lego Boost, les enfants apprendront le code en construisant

Evénement

Par Pierre le

Apprendre la logique du code aux enfants, c’est un pari que se livrent de plus en plus de sociétés, tech ou non. Et lors du CES, c’est la société danoise Lego qui a fait sensation avec sa gamme Lego Boost.

2

Construire son robot interactif

Lego Boost offrira donc la possibilité aux enfants de construire un robot, une guitare ou une voiture grâce aux célèbres petites briques de plastique. A la place de la traditionnelle notice en papier, ils auront ici une application dédiée (iOS ou Android) qui leur indiquera les possibilités dont ils disposent avec les pièces. Une fois la chose construite, Lego Boost propose quelque chose de très intéressant. Une fois la création assemblée, celle-ci embarque en effet des capteurs ainsi que des six piles AAA. Et via l’application, les enfants pourront donner vie à leur robot ou leur véhicule. Il s’agira ici de leur apprendre des commandes simples via des petits jeux qui utilisent la logique du code.

Ainsi, les maîtres constructeurs en herbe seront en mesure de faire mouvoir leur création et de leur faire faire des actions simples (envoyer des missiles, la faire parler, lui faire lever le bras, etc.), via une application qui promet plus de 60 actions programmables différentes.

Lego Boost arrivera au deuxième semestre au prix de 160 dollars aux Etats-Unis.

1