[CES 2017] Vapor est la première smartwatch de Misfit à destination des sportifs

Evénement

Par Gaël Weiss le

Récemment racheté par Fossil, Misfit a profité du CES 2017 pour présenter sa première montre connectée, la Vapor. Un appareil avant tout destiné aux sportifs et qui n’est pas installé sous Android Wear.

misfit-vapor

Il fallait avoir les yeux grands ouverts pour trouver des montres connectées cette année au CES. À l’exception de Casio, qui a présenté une smartwatch installée sous Android Wear 2.0, il n’y a pratiquement pas eu d’annonces. Seul Misfit a osé présenter sa Vapor, sa première montre connectée bénéficiant d’un écran tactile.

Une grosse montre pour les sportifs

La Vapor se présente comme une smartwatch pour sportif. Il s’agit d’une montre ronde dont l’écran AMOLED fait 1,39 pouce de diamètre. Misfit ne donne pas les dimensions ou le poids de son appareil, mais les premières prises en main laissent entrevoir une montre plutôt épaisse dont les bordures d’écran semblent très larges. Les premières prises en main des journalistes du CES indiquent d’ailleurs que ces bordures d’écrans pourront être utilisées pour naviguer dans l’interface. La Vapor est également étanche et comporte également un capteur de rythme cardiaque.

zpypzhuanjazhbua68uwrz-650-80

Sous le capot de cette montre se trouve toutefois un hardware séduisant. Misfit utilise ainsi le SoC Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm — aux performances remarquables — une batterie de 400 mAh (deux jours d’utilisation sans recharge) et dispose d’un espace de stockage de 4 Go. Une mémoire interne qui permet de stocker de la musique pour le footing, par exemple, et partir faire du sport sans avoir besoin d’emmener son smartphone. À noter également la présence d’une puce GPS afin de mieux suivre les distances parcourues durant ses séances de sport.

Pas d’Android Wear mais un software maison

Dernier point, la Vapor est installée sous un OS propriétaire conçu par Misfit. Pas d’Android Wear, donc, et un écosystème forcément plus limité que chez la concurrence, mais Misfit assure avoir conçu suffisamment d’applications pour couvrir les besoins de ses utilisateurs : affichage des notifications, suivi des performances quotidiennes et suivi du sommeil et du rythme cardiaque sont au programme.

La Misfit Vapor n’est toutefois pas prête de sortir puisque la marque prévoit de la commercialiser durant la deuxième moitié de l’année 2017. Aux États-Unis, il est prévu de la vendre à partir de 199 dollars.