[CES 2017] Le Vive Tracker transforme votre batte de baseball bien réelle en batte de baseball virtuelle

Evénement

Par Gaël Weiss le

Non, HTC n’a pas présenté de HTC Vive 2 lors du CES 2017. Mais comme on s’en doutait, il a dévoilé de nouveaux accessoires qui améliorent le casque et qui facilitent l’intégration d’objets bien réels dans la réalité virtuelle, le Vive Deluxe Audio Strap et le Vive Tracker.

tracker-s05-03

Un Vive Tracker pour mieux intégrer des accessoires dans la réalité virtuelle

On commence avec le Vive Tracker. Ce petit capteur de mouvement de 85 grammes que l’on peut accrocher à n’importe quel objet a pour but de simplifier l’intégration d’objets réels au sein de la réalité virtuelle. Il se visse en effet sur des gants, sur un fusil en plastique ou sur une caméra et permet aux développeurs d’intégrer des accessoires à leurs projets en réalité virtuelle. La vidéo dévoilée par HTC montre que l’on peut l’accrocher à des battes de baseball ou des raquettes de tennis, ce qui provoquera à coup sûr des accidents dans certaines pièces un peu petites.

Sa sortie est prévue pour la première moitié de 2017, le temps que les 1000 premiers développeurs testeurs l’intègrent à leurs propres accessoires.

vive-tracker-img-2-side

tracker-s05-02

Enfin un casque audio intégré au Vive

Le Serre tête Audio Vive Premium – puisque c’est son nom en français – n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle lanière comprenant des écouteurs à attacher au Vive. Rappelons que, contrairement à l’Oculus Rift, le Vive n’a pas de casque intégré dans sa version de base. Son avantage principal, c’est qu’il n’ajoute pas de câble supplémentaire, comme c’est le cas lorsque l’on utilise son propre casque audio sur le Vive.

Sa sortie est prévue pour la seconde moitié de l’année 2017 à un prix pour l’instant inconnu.

audio-s01

audio-s06

HTC travaille sur un module pour rendre le Vive sans fil

Plus que ces deux accessoires, Vive montre actuellement au CES un module nommé TPCast qui permet de débarrasser le Vive de ces fils. Vendu pour l’instant uniquement en Chine, il devrait sortir cette année en occident au prix de 249 dollars. The Verge, qui a pu l’essayer, indique qu’on sent bien qu’il s’agit de quelque chose d’expérimental. Le TPCast est un module relativement léger que l’on pose que le casque, mais qui est relié (par un unique câble) à un boîtier (plus lourd) que l’on range dans une poche située à l’arrière du casque. Deuxième défaut, ce boitier dispose d’une batterie de 6000 mAh qui permet de jouer durant deux heures avant d’être rechargé. Bref, la VR sans fil, ce n’est pas encore vraiment au point.

tpcast-03