[Super Mario Run n’a qu’à bien se tenir] Incarnez Pablo Escobar ou Mike Wheeler dans le runner de Netflix

Cinéma

Par Fabio le

Après avoir animé la fin d'année avec Super Mario Run, téléchargé par 90 millions de personnes, le genre de jeux vidéo bien particulier qu'est le runner vient de contaminer la plateforme de SVoD Netflix.

netflixrunner

Il faut dire que le runner se prête bien à des fins de communication : il peut se jouer sur navigateur, il ne demande pas un temps de développement important, les parties sont généralement très courtes et sa prise en main immédiate assure que tout le monde pourra en profiter. Pour rappel, dans un runner, le personnage avance tout seul dans un décor qui défile et le joueur n’a souvent pour seule mission que de sauter (ou double sauter) pour éviter les obstacles et récupérer des bonus. Un exercice idéal pour se décontracter le cerveau entre deux taches complexes/rébarbatives ou entre deux épisodes de Black Mirror ou Making a murderer.

Les créations originales à l’honneur

Dans ce runner au doux nom de Netflix Infinite Runner donc, il vous est proposé d’incarner les personnages des séries phares de la plateforme américaine. Ainsi, vous allez pouvoir sautiller avec Pablo Escobar, Marco Polo, Piper Chapman (Orange is the New Black) ou encore Mike Wheeler (Stranger Things), et courir dans divers environnements, des jungles de Colombie au Laboratoire national d’Hawkins de Strangers Things en passant par la prison.

Si vous voulez essayez, c’est par ici que ça se passe et c’est gratuit. En revanche, vous vous en doutez un peu, on est loin loin du niveau d’un Super Mario Run étant donné que c’est plus un support de communication que le fruit d’une vraie réflexion vidéoludique.

Envoyez-nous vos scores !