Dans Mute, le prochain film de SF de Duncan Jones, David Hasselhoff sera sur les billets de 10 Deutschemark

Cinéma

Par Pierre le

Mute, c’est le prochain film de Duncan Jones (Moon, Source Code, Warcraft). Un film de science-fiction qui se déroulera dans un Berlin futuriste. Et il y aura même David Hasselhoff dedans… enfin, d’une certaine façon.

mute-2

Berlin, le futur

Mute est un film produit par Netflix qui sera diffusé sur la plateforme de SVoD dans le courant de l’année 2017. Elle nous racontera l’histoire de Leo, un homme muet (d’où le titre du film) dont la petite amie disparaît mystérieusement. Il devra alors collaborer avec un médecin incarné par Paul Rudd pour la retrouver.

mute-3

Mais tenter de faire son chemin dans un Berlin de 2052 ne sera pas chose aisée, la ville étant devenue la capitale mondiale de la violence.

mute-1

Fait intéressant, Mute se déroulera dans le même univers que Moon, le premier film de Jones. Un futur dystopique où la vie humaine ne vaut plus grand chose. Si Moon se contentait de la Lune pour décor, Mute nous dévoilera la Terre du futur. Un futur qui rappelle celui de Blade Runner (dont la suite est prévue cette année, en passant).

Feat. David Hasselhoff

Fait amusant, Duncan Jones a partagé l’un des secrets du film sur Twitter. On ne sait pas si la chose apparaîtra à l’écran, mais sa simple existence est tout de même amusante.

img_3827_2_1200_1600_81_s

En 2052, sachez que l’euro aura disparu et qu’en Allemagne, le Deutschemark sera de nouveau en circulation. Un Deutschemark avec les visages de Karl Marx, d’Angela Merkel, de Claudia Schiffer et de… David Hasselhoff.

Un clin d’œil amusant à la culture allemande des années 80. Car au cas où vous l’ignoriez, l’Allemagne de l’ouest de l’époque c’était surtout des grosses moustaches, des coupes mulet et surtout une grosse hype autour d’Hasselhoff.