Pour les 10 ans de l’iPhone, certains modèles sont proposés jusqu’à 10 000 euros sur eBay

Apple

Par Redac JDGe le

C’est une petite annonce repérée par iGeneration. Une annonce sur eBay qui devrait ravir les collectionneurs. Les très riches collectionneurs. Ou ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

$_57

10 000 euros pour un smartphone de 10 ans d’âge

Dans cette petite annonce, le vendeur nous propose donc un iPhone de toute première génération, qui date de 2007. Un smartphone désormais collector, d’autant plus que le vendeur assure qu’il a été entretenu durant des années pour fonctionner correctement, qu’il est désimlocké et accompagné de ses accessoires. Un appareil en bon état et un propriétaire consciencieux, c’est bien, certes, mais ses tarifs sont « un peu élevés ».

iphone 1 ebay

Les enchères débutent en effet à 800 €. Si vous le voulez vraiment (c’est possible, hein ?), vous pouvez tenter le coup. Sachant qu’aucune enchère n’a encore été faite, vous serez le seul intéressé pour le moment. Mais si vous voulez être sûr de recevoir le smartphone, vous pouvez toujours dépenser 10 000 €. Libre à vous de décider…

Des prix qui varient de plusieurs dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros

iGeneration rappelle d’ailleurs qu’il n’est pas le seul vendeur d’iPhone de première génération sur eBay. Les prix vont ainsi de quelques dizaines d’euros pour des appareils avec des écrans cassés à plusieurs milliers d’euros pour des exemplaires encore sous emballage. Si vous êtes vraiment nostalgique des premiers iPhone, le mieux est encore d’économiser jusqu’en septembre prochain. Il se murmure en effet que l’iPhone 8 reprendrait en partie le design de l’iPhone 4, avec du verre sur les tranches et de l’acier sur le cadre.