Battre le record du monde d’argent récolté dans Spelunky ne prend que 4 heures et 32 minutes

Par Corentin le

Dans la foule d'exploits qu'il est possible de réaliser dans Spelunky, je ne saurais dire lequel je trouve le plus impressionnant. Celui consistant à ramasser le...

Dans la foule d’exploits qu’il est possible de réaliser dans Spelunky, je ne saurais dire lequel je trouve le plus impressionnant. Celui consistant à ramasser le plus d’or possible l’est en tout cas indubitablement.

Spelunky

Je ne me laisserai jamais de vous dire que Spelunky est l’un de mes jeux favoris. Bientôt 10 ans que le jeu existe (5 ans pour sa version « moderne ») et des superplayers de talent continuent de m’impressionner de plein de manières différentes. Le dernier en date est Kinnijup qui vient de battre le record du monde en terme d’argent récolté avec un total de 3 526 575 dollars.

La run s’étale sur plus de 4 heures et 30 minutes. Cette durée très longue s’explique par le fait que le joueur doit transformer toutes les pierres précieuses qu’il croise en diamant en utilisant le fantôme, ce qui est une tâche particulièrement harassante et rébarbative. Il doit également détruire un maximum de blocs pour en extraire des pépites, surtout dans la cité d’or, ou le métal jaune se trouve à foison.

L’exploit est encore disponible sur Twitch si vous êtes curieux. N’hesitez pas à sauter de lieu notables en lieu notables pour comprendre ce qu’il se passe sur le long terme.

Regarder une vidéo en direct de sur www.twitch.tv

Et si ce genre de performances vous plait, je vous recommande également :

Le mec qui finit Spelunky en any% en moins de deux minutes
Le mec qui finit Spelunky en hell en moins de quatre minutes
Le mec qui parvient à faire une run qui nécéssite d’être à deux, mais tout seul
Le mec qui finit Spelunky en hell sans tuer personne, pas même les boss obligatoires, ni ramasser d’argent du tout

Tous ces gens me rendent fou.

> Via PC Gamer

2 min.