BioWare (Mass Effect, Dragon Age) dévoilera sa toute nouvelle licence bientôt

Par Corentin le

Le studio canadien BioWare (Mass Effect, Dragon Age) avait teasé une nouvelle licence il y a quelques années. On a plus eu de nouvelles jusqu’à hier, où ledit jeu a été évoqué lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs.

BioWare Nouvelle Licence

Durant l’E3 2014, BioWare avait fait une drôle de vidéo dans laquelle on les voyait en train de travailler et où ils insistaient assez lourdement sur le fait qu’ils développaient une nouvelle licence et un nouvel univers. On en a plus entendu parler après ça. Un développeur s’est même amusé à se balader dans les allées de la GDC 2016 avec un tee shirt de ladite licence sans que personne ne sourcille.

Jusqu’à la nuit dernière ! Lors d’une conférence téléphonique pour les investisseurs qui a notamment fait le point sur ce qui est prévu du côté de chez Electronic Arts, on apprend qu’un nouveau Star Wars Battlefront est prévu pour la fin d’année (mais ça, on le savait déjà), qu’un nouveau Need For Speed est prévu pour début 2018 et que BioWare a toujours sa petite nouvelle licence de prévue, également sur cette période. Chose étonnante, le patron d’EA, Andrew Wilson, n’a pas parlé d’un RPG mais plutôt d’un jeu d’action-aventure. Pour le reste, très peu de détails sont connus, si ce n’est que l’un des auteurs principaux des Dragon Age, David Gaider, travaille dessus.

Le jeu devra forcément faire une apparition un jour ou l’autre. L’E3 2017 semble être l’occasion la plus probable, ce qui signifierait une durée plutôt courte entre l’annonce et l’arrivée sur les étals. Un peu comme Bethesda avait fait avec Fallout 4.

On verra bien en juin ! En attendant, un autre gros titre de BioWare, Mass Effect: Andromeda est prévu quant à lui pour le 23 mars prochain.

stopwatch 2 min.