Star Trek Discovery enfin en tournage

Série

Par Olivier le

Prévue à l’origine pour ce début d’année, la nouvelle série Star Trek Discovery connait un sérieux retard. Le réseau CBS ne cesse en effet d’en repousser la mise à feu. D’abord annoncée pour mai, cette nouvelle série ne devrait pas être visible avant la fin de l’année.

Pourtant, l’attente des fans est insoutenable. Non seulement les films de J.J. Abrams et de ses amis ont apporté de nouveaux adeptes à la saga spatiale née en 1966 sous la plume de Gene Roddenberry, mais surtout cela fait 12 ans qu’on n’a pas vu de série Star Trek sur le petit écran. Star Trek Enterprise s’est en effet arrêté en 2005.

CBS veut toutefois rassurer les fans. Une nouvelle vidéo a ainsi été mise en ligne qui confirme la mise en chantier de la production de la série (ouf !). On peut effectivement y voir le chantier de la construction de l’USS Discovery.

Une série pas pressée de décoller

La série connait certes des ratés au démarrage, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle a risqué la mort. Bien au contraire. Il se murmure simplement que les scénaristes ont dû apporter des ajustements, et le casting n’était pas complètement terminé.

On sait maintenant que le Lieutenant commander et second du vaisseau sera incarnée par Sonequa Martin-Green, que l’on a croisé dans The Walking Dead (on ne sait pas qui sera le capitaine). Michelle Yeoh sera le capitaine Georgiou du vaisseau Shenzhou. James Frain (Gotham) héritera lui d’un rôle pivot : celui du papa de Spock.

Star Trek Discovery sera diffusé sur CBS All Access, l’offre en ligne du réseau. C’est aussi ce qui donne à la production de la série une certaine souplesse dans son tournage.