Ce DLC gratuit pour Fallout 4 vient de sortir et ne tournera que sur de (très) grosses bécanes

Par Kocobe le

Un pack de textures haute définition est désormais disponible pour rendre Fallout 4 encore plus beau. Un autre pack pour la PS4 Pro devrait arriver dans peu de temps également.

Fallout 4

Joueurs de Fallout 4 sur PC, sachez qu’un DLC gratuit vient de débarquer sur Steam. Il contient des textures haute définition pour rendre le jeu plus beau que jamais. Alors par contre on tient à vous prévenir : vous allez avoir besoin d’une sacrée configuration.

Parce que déjà, le tout pèse ses 58 Go tout mouillé. Et ensuite, parce que la configuration minimale demandée par Bethesda est loin d’être chétive.

Système d’exploitation : Windows 7/8/10 (64-bit OS requis)
Processeur : Intel Core i7-5820K ou mieux
Mémoire vive : 8 Go de mémoire
Graphiques : GTX 1080 8 Go

Après, tentez votre chance même avec un PC un peu moins puissant, hein ? Vous pourrez peut-être troquer un peu de framerate contre des textures plus détaillées. Les images mises sur la page Steam du pack de textures ne montrent que des images promotionnelles utilisées pour la sortie du jeu. Mais bon. Le DLC étant gratuit, vous pouvez essayer, cela ne vous coûtera rien.

Une amélioration graphique également disponible sur PS4 Pro

Si vous n’avez pas de grosse machine sous la main, sachez également qu’une mise à jour du jeu ne va plus tarder sur PS4 Pro. Il apportera une amélioration graphique bienvenue, une augmentation du champ de vue, ainsi qu’une définition native en 1440p. C’est déjà ça.

Pour les autres, eh bien… Non, désolé je n’ai rien. Mais le jeu n’est déjà pas si mal, non ? En tout cas d’après notre test, il est plutôt solide !

Fallout 4 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.