Avec un lancement toutes les 2 ou 3 semaines, Space X veut accélérer la cadence en 2017

Espace

Par Pierre le

Space X a un objectif clair, net et précis qui s’appelle Mars. Et pour accomplir cet exploit, il faut travailler dur. C’est pour cela que Space X compte bien accélérer grandement la cadence en 2017, selon Reuters.

Screenshot-3

Lancements à la chaîne

L’accident de septembre n’est plus qu’un lointain souvenir. Un lancement est désormais prévu la semaine prochaine. Le premier d’une longue série, comme l’affirme la présidente de la compagnie, Gwynne Shotwell.

Nous devrions effectuer des lancements toutes les deux ou trois semaines.

Comme le note The Verge, la présidente avait dit exactement la même chose… en février 2016. Un objectif qui n’a pas été rempli pour une bonne raison : l’accident de septembre qui a cloué les fusées Falcon 9 au sol.

Un accident qui a coûté 200 millions de dollars à Space X, notamment à cause d’un satellite israélien détruit pendant l’explosion. Mais Shotwell l’assure, la réparation du pas de tir de lancement de Cape Canaveral a coûté moins de la moitié de la somme.

Dorénavant, Space X effectuera ses lancements au Kennedy Space Center, situé à quelques kilomètres seulement de Cape Canaveral. On attend maintenant de voir le projet Space X se concrétiser.

L’objectif d’Elon Musk est, à court terme, d’envoyer des astronautes américains vers la station spatiale internationale. A plus long terme, Musk aimerait envoyer des hommes dans l’espace. Un objectif qu’il aimerait accomplir autour de l’année 2025.

Source: Source