Space X connaît enfin les causes de l’explosion de sa dernière fusée

Espace

Par Pierre le

La dernière fois que Space X a tenté d’envoyer un truc dans l’espace, sa fusée s’est transformée en confettis. Mais la société d’Elon Musk ne va pas rester sur un échec et compte bien réaliser un nouveau tir qui serait prévu le 8 janvier, soit dimanche prochain.

screenshot

Lancement prévu dimanche

Space X compte en effet faire son grand retour dès dimanche prochain grâce à un lancement prévu en Californie. Une fusée Falcon 9 décollera très certainement de la base militaire de Vandenberg, située au nord de Los Angeles.

Un lancement qui devra montrer que la société est capable de rebondir rapidement et qu’elle a les reins solides. De même, la sécurité et la fiabilité sera le mortier du projet de Space X, qui compte bien conquérir l’espace (surtout Mars), grâce aux fusées réutilisables et moins coûteuses.

On sait désormais ce qui a causé l’explosion de la dernière fusée de Space X

Une annonce qui intervient en même temps que l’explication de l’explosion de septembre. Space X a scruté plus de 3000 vidéos de l’événement pour analyser les 93 millisecondes où le drame s’est produit. De même, les enquêteurs ont pu obtenir les données du lancement et analyser les débris au sol.

Finalement, l’explication a été trouvée. Il s’agit d’une histoire de pression et d’oxygène. Trois contenants d’hélium liquide ont subi une pression énorme et le liquide s’est donc infiltré dans le réservoir d’oxygène liquide. Et la rencontre de ces deux composés a donc provoqué l’explosion.

Une explication à retrouver dans son intégralité sur le site de Space X.

Source: Source