Juno livre de magnifiques photos du pôle sud de Jupiter

Espace

Par Pierre le

La sonde Juno gravite autour de Jupiter depuis l’été dernier. Elle nous a déjà envoyé quelques photos incroyables de la plus grande planète de notre système solaire. Et quand il n’y en a plus, il y en a encore.

Jupiter 1

Cette fois, c’est le pôle sud de Jupiter qui a été scruté par la sonde. Lors d’un vol rapproché (un peu plus de 100 000 kilomètres de la “surface”), elle en a profité pour prendre cette face méconnue de la planète. Cette photo date du 2 février dernier. Une face parsemée de tempêtes et de perturbations indépendantes les unes des autres.

Jupiter 2

Juno n’a pas terminé sa mission

La mission de Juno est loin d’être terminée. La sonde de la NASA doit encore effectuer plusieurs vols rapprochés autour de Jupiter et le prochain est programmé pour le 27 mars. En 2018, la sonde terminera sa mission de manière spectaculaire. En effet, elle sera lancée à pleine vitesse dans l’atmosphère de la planète. Ces dernières minutes vont lui permettre d’étudier précisément l’atmophère de Jupiter et de nous livrer des photos qu’on espère grandioses.

Jupiter 3

Pour voir toutes les photos de Jupiter prises par Juno, vous pouvez aller jeter un œil sur le site officiel.

Source: Source