[Gabe Noël] Valve travaille non pas sur 1 mais sur 3 “vrais” jeux en réalité virtuelle

Par Fabio le

Gabe Newell, le patron de la société qui a lancé la boutique en ligne Steam et qui a accouché de titres tels que Portal, Dota 2 ou plus récemment The Lab (pour la réalité virtuelle, justement), a déclaré à Eurogamer qu’il planchait sur trois jeux en réalité virtuelle.

The Lab, 2016
The Lab, 2016

Contrairement à The Lab (qu’on a testé avec le casque HTC Vive), qui avait plutôt pour mission de présenter les possibilités ludiques d’une expérience en réalité virtuelle, les trois projets dont parle Gabe Newell seraient des “vrais jeux” complets, pas des expérimentations, a t-il précisé. Les trois projets utiliseront les capacités du moteur maison Source 2, ainsi que Unity.

Pour quel casque ?

Aucun détail n’a en revanche été donné sur ces jeux ni sur le casque avec lequel ils tourneraient. Si on imagine qu’on les trouvera sur le casque de réalité virtuelle d’HTC, le Vive, partenaire privilégié de Valve au moment de sa sortie, on sait aussi que Gabe Newell ne pense pas que du bien des exclusivités VR, en raison de la fragilité du marché comme il l’avait déclaré au dernier E3.

Nouvelles licences ou expériences VR sur les séries populaires de Valve ? Les paris sont ouverts.

Que vaut le casque de réalité virtuelle HTC Vive ?