iPhone 7 : certains propriétaires de la version noir mat se plaignent de voir la peinture s’écailler

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Sur les forums d’Apple, un nombre grandissant d’utilisateurs d’un iPhone 7 noir mat se plaignent de voir la peinture s’écailler sur des parties précises de leur téléphone. Et ce, de façon inexplicable.

iphone 7 peinture ecaillee

Depuis quelques jours, des utilisateurs américains d’un iPhone 7 de couleur noir mat rapportent sur le forum d’Apple que des petits bouts de peintures commencent à s’effriter sur leur appareil. Tous constatent que ce sont les mêmes endroits du téléphone qui sont touchés : sur la tranche inférieure, près des haut-parleurs, mais aussi à proximité des boutons de réglage du volume et parfois sur le pourtour de l’écran. Un défaut qui toucherait majoritairement les iPhone 7 Plus.

iphone 7 peinture ecaillee 04

iphone 7 peinture ecaillee 03

iphone 7 peinture ecaillee 01

Des smartphones pourtant protégés par une coque

La plupart des utilisateurs de ces téléphones abimés assurent avoir pris soin de leur smartphone. Quand bien même ils seraient enfermés dans des coques de protection et n’auraient jamais subi le moindre choc, leur peinture aurait tendance à s’écailler. Ce problème est d’autant plus étrange que la peinture commencerait à partir dès les premiers jours d’utilisation du smartphone.

iphone 7 peinture ecaillee 06

iphone 7 peinture ecaillee 02

Pour l’instant, les réparateurs des Apple Store refusent de prendre en charge ces appareils puisque cela relève essentiellement d’un problème esthétique et non technique. Faute de prise en charge par Apple, certains utilisateurs ont bouché les trous avec de la peinture acrylique, par leurs propres moyens. Reste que ces problèmes, qui semblent pour l’instant des cas isolés, sont assez inquiétants. On ne sait pas, par exemple, quels appareils ils concernent (les premiers exemplaires mis en vente ?) ni s’ils concernent uniquement ceux vendus de l’autre côté de l’atlantique.

Source: Source