WhatsApp intègre désormais la vérification en deux étapes

Android

Par Jules le

Le service de messagerie a décidé de renforcer la sécurité de ses applications iOS, Android et Windows Phone en ajoutant l’authentification en deux étapes, afin de mieux protéger les 1,2 milliard d’utilisateurs.

facebook_whatsapp_icons-1

De plus en plus répandue, la vérification en deux étapes offre, comme son nom l’indique, une sécurité supplémentaire lors de la connexion à l’un de ses comptes. Bien souvent, il s’agit d’un code envoyé par mail, SMS ou à l’aide d’une application mobile dédiée, qu’il faut rentrer en plus de son mot de passe. Après Steam, Facebook ou encore Google, c’est au tour de WhatsApp d’opter pour ce moyen de protection.

En phase bêta depuis l’automne, l’authentification en deux points a été rendue publique pour les 1,2 milliard d’utilisateurs lors de la dernière mise à jour du service de messagerie. Pour activer cette fonctionnalité, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans les paramètres, de cliquer sur l’onglet “compte”, puis “vérification en deux étapes” et suivre les instructions.

WhatsApp-double-vérification

Ainsi, à chaque fois que le numéro de téléphone sera vérifié par l’application, l’utilisateur devra rentrer un code à six chiffres. Si le code n’est pas demandé à chaque connexion, il sera nécessaire de le rentrer à nouveau tous les sept jours.

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *