[Hearthstone] Plusieurs grosses cartes bannies en standard, 3 extensions prévues en 2017

Par Fabio le

Un long billet sur le site officiel d'Hearthstone révèle que plusieurs cartes jugées trop puissantes (ou du moins, trop présentes) ne seront bientôt plus jouables en...

Un long billet sur le site officiel d’Hearthstone révèle que plusieurs cartes jugées trop puissantes (ou du moins, trop présentes) ne seront bientôt plus jouables en standard. Le développeur californien a également annoncé 3 extensions de 130 cartes pour 2017.

2017 sera l’année du Mammouth, et dans cette année du Mammouth, les joueurs d’Hearthstone auront droit à 3 extensions de 130 cartes chacune, a déclaré le développeur. La première arrivera “en début d’année”, la seconde en milieu d’année et la troisième en fin d’année. La dernière extension sortie à ce jour, Main basse sur Gadgetzan, date du 1er décembre 2016. Pour les détails sur le contenu respectif de ces extensions, en revanche, on repassera.

Des bannissements

En 2016, Blizzard a coupé son pool de cartes en deux et a créé deux formats : un format libre où toutes les cartes sont jouables, et un format standard où les joueurs doivent composer leur deck avec les cartes des dernières extensions, ceci notamment pour ne pas décourager les nouveaux joueurs (on vous expliquait tout ça en détails, ici).

C’est clairement sur ce deuxième format, utilisé en compétition, que Blizzard a l’œil le plus attentionné. Et pour conserver une certaine variété dans les decks et les cartes utilisés, dit le développeur, il a dû faire le choix de bannir certaines cartes du mode standard. Les cartes suivantes rejoindront donc le mode Libre à l’occasion de l’année du Mammouth.

L’éditeur a ajouté qu’ils donneront aux joueurs qui possèdent ces cartes la valeur en poussière équivalente. Reste plus qu’à attendre la date de cette année du Mammouth.

stopwatch 6 min.