Il reste plus d’un Jedi
Le titre anglais The Last Jedi est cryptique, la faute à un terme Jedi invariable. Mais grâce à la magie de la langue française, nous savons que le film ne racontera pas l’histoire DU dernier Jedi, mais DES derniers Jedi. C’est Star Wars France qui a vendu la mèche sur Twitter.
#StarWars : #LesDerniersJedi, décembre 2017 au cinéma. pic.twitter.com/Qzgoy5Aq5e
— Star Wars France (@StarWarsFR) 17 février 2017
Et ce n’est pas une erreur de traduction, puisque le titre espagnol va dans le même sens.
#StarWars: #LosÚltimosJedi, 15 de Diciembre en cines. pic.twitter.com/G5AF9yPccg
— Star Wars España (@StarWarsSpain) 17 février 2017
On pense bien entendu à Luke et Rey. Mais ce titre cache-t-il un troisième Jedi ? Au hasard… Leia ? Kylo, qui reviendrait du côté clair de la Force ?
En plus de cela, nous avons le premier visuel officiel du film. Un visuel tweeté par John Boyega et qui sera utilisé pour vendre des jouets. Nous y voyons Poe, Rey et Finn dans leurs habits de lumière. Notons que Rey est passée chez le coiffeur entre l’Épisode VII et VIII.
Star Wars The last Jedi 2017 pic.twitter.com/RX26MKBkHx
— John Boyega (@JohnBoyega) 17 février 2017
Les jouets dédiés à Star Wars LeS DernierS Jedi seront vendu à partir du Force Friday, qui a en général lieu en septembre.
Allez, plus que 298 jours avant la sortie de ce nouvel épisode.