[Hyperloop] De nouvelles images de la portion test qui acceuillera le TGV subsonique

Ville de Geeks

Par Fabio le

Avec SpaceX et Tesla, Hyperloop est un des grands chantiers d’avenir initiés par Elon Musk. Lors d’une conférence à Dubaï, les équipes en charge de ce « TGV subsonique », capables de transporter des passagers à plus de 1000 km/h, ont montré les premières images du dispositif test qui est en train d’être établi dans le Nevada.

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez déjà entendu parler d’Hyperloop, un moyen de transport qui veut révolutionner son domaine en nous faisant voyager dans des capsules à 1200 km/h, à l’intérieur d’un conduit posé sur terre (mais qui pourrait même être sous-marin, à terme). Avec Hyperloop, les gens pourraient relier Los Angeles et Las Vegas ou Manchester et Londres en 20 minutes seulement.

Des tests publics pour bientôt

On le savait depuis le début de l’année, c’est sur un site du Nevada que planchent actuellement les ingénieurs d’Hyperloop. Une piste de test longue de 500 mètres (3.3 mètres de diamètre pour le conduit) est actuellement en train d’être construite. Et plusieurs photos de l’installation ont été présentées à Dubaï avant que des tests publics ne débutent d’ici quelques semaines.

Dubaï, terre promise

Si ces images ont été présentées à Dubaï, ce n’est pas le fruit du hasard mais plus simplement car la ville des Émirats arabes unis pourrait être la première ville à accueillir l’Hyperloop d’ici 2020. Cela permettrait de de relier Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes.

Source: Source