Passer au contenu

[Hyperloop] De nouvelles images de la portion test qui acceuillera le TGV subsonique

Avec SpaceX et Tesla, Hyperloop est un des grands chantiers d’avenir initiés par Elon Musk. Lors d’une conférence à Dubaï, les équipes en charge de ce “TGV subsonique”, capables de transporter des passagers à plus de 1000 km/h, ont montré les premières images du dispositif test qui est en train d’être établi dans le Nevada.

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez déjà entendu parler d’Hyperloop, un moyen de transport qui veut révolutionner son domaine en nous faisant voyager dans des capsules à 1200 km/h, à l’intérieur d’un conduit posé sur terre (mais qui pourrait même être sous-marin, à terme). Avec Hyperloop, les gens pourraient relier Los Angeles et Las Vegas ou Manchester et Londres en 20 minutes seulement.

Des tests publics pour bientôt

On le savait depuis le début de l’année, c’est sur un site du Nevada que planchent actuellement les ingénieurs d’Hyperloop. Une piste de test longue de 500 mètres (3.3 mètres de diamètre pour le conduit) est actuellement en train d’être construite. Et plusieurs photos de l’installation ont été présentées à Dubaï avant que des tests publics ne débutent d’ici quelques semaines.

Dubaï, terre promise

Si ces images ont été présentées à Dubaï, ce n’est pas le fruit du hasard mais plus simplement car la ville des Émirats arabes unis pourrait être la première ville à accueillir l’Hyperloop d’ici 2020. Cela permettrait de de relier Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Faut espère que les conduits seront bien protégées de l’extérieur aussi, parce que la moindre petite blague à 1200km/h ça doit faire mal

    1. ha ben c’est tout simple de savoir l’effet que ça aura.
      Tu vois ce que ça donne un tout petit caillou sur le pare brise de ta voiture à 130km/h?
      Ben la, la bonne réponse est tout simplement : un magnifique trou pouvant plus que facilement apparaître sur le corps du conducteur ( si y en a 1 )

    2. Ben
      écoutes, on arrive bien à protéger des milliers de kilomètre de pipeline alors
      ça! (en vrai je pense que le mieux est d’enterrer le tube: de 1 tu n’es plus
      sujet au relief, de 2 tu sécurise complétement ton installation)

  2. C’est un peu une sarbacane géante ce truc…

    Ca me rappelle le brevet de ce mec là, Francis Cabrel :
    “Ça change tout dedans, ça change tout autour,
    Pourvu que jamais tu ne t’éloignes,
    Plus loin qu’un jet de sarbacane”
    Vu qu’on ne peut nier qu’il est l’auteur de l’hyperloop, j’espère qu’il va toucher un max sur cette invention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *