Quelqu’un a trouvé les 900 noix Korogu dans Zelda: Breath of the Wild et a eu droit à une récompense… euh… originale

Général

Par Corentin le

Zelda: Breath of the Wild propose un immense terrain de jeu rempli de choses à faire. Parmi elles, la quête des Korogu est certainement la plus longue. 900 de ces petits êtres ce cachent dans tous les recoins d’Hyrule et tous les trouver demande une abnégation particulière. Quelqu’un a réussi et a dévoilé la récompense que ce haut fait débloque.

[Tout ceci est évidemment dans le domaine du spoiler. Alors si vous continuez à lire et que vous venez vous plaindre dans les commentaires, je vous rirai au nez !]

Vous jouez à l’excellent Zelda: Breath of the Wild et vous baladez votre Link dans une plaine verdoyante. Puis, vous tombez sur des rochers disposés en cercle. Il en manque simplement un pour compléter la figure, alors vous marchez quelques mètres pour trouver un caillou esseulé et vous le placez dans l’intervalle disponible. Pouf ! Un Korogu, un petit esprit de la forêt tout mignon, apparaît et vous donne une noix. Merci ! C’est très gentil !

Voilà le principe de la quête des noix Korogu. De petites énigmes environnementales qui peuvent aller de la simple cachette sous un rocher au parcours d’obstacle, en passant par le tir à l’arc, le plongeon de précision et le jet de pierre. Elles ont d’ailleurs un intérêt pratique évident puisqu’elles permettent d’agrandir l’inventaire une fois données à Noïa, un Korogu géant qui cherche à les mettre dans ses maracas.

Attrapez-les toutes !

Ces noix Korogus sont vraiment très nombreuses : il y en a 900 à trouver au total. Or, il y a quelques heures, un certain xFateAwaitsx est allé sur /r/Zelda pour annoncer le fait que, ça y est, il venait de mettre la main sur la dernière d’entre-elles.

En échange, le personnage qui vous les reprend habituellement vous offre quelque chose… d’inédit.

Mais je vous laisse contempler cette récompense prestigieuse.

Un caca. En or par dessus le marché. Merci, il ne fallait pas.

Mais vous savez ce qui est le plus terrible dans tout ça, c’est la description de l’objet, décrit comme “très odorant”. Vous savez quel autre objet dans le jeu est décrit comme étant odorant ?

Oui. Les noix Korogu. La quête la plus difficile de Zelda: Breath of the Wild consiste donc à arpenter le royaume pour trouver 900 crottes d’esprits sylvestre. Ils auraient mieux fait de les appeler les pèches Korogu à ce compte-là.

Tout cela est choquant. Vraiment.