HTC fera une annonce lundi prochain : le HTC 11 en approche ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Que prépare HTC pour le 20 mars prochain. Une image publiée sur Facebook indique que « le printemps arrive » accompagnée de la date du 20 mars. Et si HTC annonçait un HTC 11 à la surprise générale ?

Le HTC 10

Beaucoup de journalistes semblent en tout cas le croire. Le billet publié sur Facebook est lapidaire : « Spring is coming ». Un commentaire accompagne l’image : « HTC va vous révéler une surprise inattendue ».

S’il s’agit bien du HTC 11, ce serait effectivement une belle surprise, pour plusieurs raisons. D’abord parce que le téléphone n’a encore jamais fuité sur les réseaux sociaux. Des fuites qui n’ont pourtant épargné aucun constructeur ces derniers temps : Samsung, LG, Lenovo et Huawai ont tous vu leurs flagships se retrouver sur Twitter ou Weibo des mois avant leur sortie. Ensuite parce qu’en début d’année, HTC a déjà sorti un smartphone présenté comme un flagship : le HTC U Ultra (notre test). Il serait étonnant dans ce contexte que HTC commercialise un second flagship aussi vite.

D’un autre côté, quand on observe le calendrier de près, on s’aperçoit que cela fait près d’un an que le HTC 10 a été annoncé. Et quand on sait que HTC a décidé d’abandonner les smartphones d’entrée de gamme pour se concentrer sur des appareils plus qualitatifs, on se dit que ça ne coûte pas grand-chose de rêver. Rendez-vous lundi prochain pour en avoir le cœur net.

Source: Source