La première salle de cinéma 4DX ouvre en France à Paris !

Cinéma

Par Gregori Pujol le

Situé au dernier étage du centre commercial et de loisirs Vill’Up à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, le Pathé La Villette est déjà le premier cinéma à proposer une salle IMAX, la première de Paris dans un cinéma, et le son Dolby Atmos à ses spectateurs. Une nouvelle étape est franchie avec l’ouverture de la toute première salle 4DX en France !

Une révolution technologique

Développée en Corée du Sud, la technologie 4DX propose aux spectateurs de vivre une nouvelle expérience. Plongés au coeur du film, tous leurs sens sont stimulés. Complètement libérés des limites visuelles et auditives, ils découvrent un cinéma hors de l’écran et vivent une expérience cinématographique immersive unique et inédite.

La salle 4DX du Pathé La Villette est dotée d’un équipement associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran.

Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration et chatouillement.

L’animation est spécialement chorégraphiée conjointement à l’action qui se tient à l’écran. Ainsi, lors d’une scène de course poursuite, les fauteuils s’inclinent pour simuler la suspension en l’air et les spectateurs reçoivent des souffles d’air pour simuler la vitesse de l’action.

Les premiers films 4DX au Pathé La Villette

Le Pathé La Villette proposera à son ouverture aujourd’hui « Logan », « Kong : Skull Island » et dès le 22 mars « La Belle et la Bête » en 4DX. Quatre autres films sont également déjà programmés dans la salle : « Ghost in the Shell » le 29 mars, « Fast & Furious 8 » le 12 avril, « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » le 26 avril et « Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar » le 24 mai.

Tarif : prix du film + 6 euros